Yoga: 5 étonnants effets sur la santé

Le yoga améliore la posture, la mobilité et réduit le stress. C’est bien connu. Qui pratiquent régulièrement, peut Breze. plier et de trouver la paix intérieure. Mais le yoga a encore plus d’effets positifs sur le corps. Qui peuvent être, entre autres, la cuisine, le bureau et même dans la chambre à coucher. Et déjà vous avez cinq nouvelles raisons de leurs yoga-arts d’instructions (des Exercices appropriés, y compris!).

  1. Le yoga renforce le système immunitaire

La récente norvégien de la recherche a conclu que le yoga peut influencer la sévérité de gènes, qui améliorent les défenses de l’organisme humain cellules. Et cela ne dure pas longtemps: les chercheurs estiment que les changements d’appliquer, jusqu’à ce que les athlètes se trouvent encore sur le tapis. Le yoga lors de l’effet positif exprimé plus forte que lors de la randonnée dans la nature. Ainsi, l’étude de deux groupes témoins ont été interrogés. Certaines randonnées marchaient, d’autres ont fait du yoga. Le yoga améliore l’immunité, mais le fait que l’état général de santé des gens de perfectionner, dit – yoga-expert Mitchell Bleier: “tu ferais mieux de respirer, de se déplacer mieux et d’améliorer la circulation sanguine – même vos organes fonctionnent le mieux.”

Cette séquence de huit différentes poses se produit dans presque tous les yoga. Elle fournit l’afflux massif de sang, et des bretelles. En outre, elle apporte en Pratiquant la sueur, explique Bleier.

  1. Le yoga soulage les crises de migraine

Des études ont montré que chez les patients souffrant de migraine ont souffert après seulement trois mois de cours de yoga et les moins faibles de convulsions. Les déclencheurs de la migraine n’a pas été étudiée n’est pas encore complètement, mais selon Bleier la combinaison psychiques du stress et des facteurs physiques tels que la défaillance peut être vue à blâmer dans la Souffrance. L’un est assis toute la journée avec une courbe les épaules, regarde dans votre ordinateur ou votre téléphone mobile, vous êtes surchargé de son muscle trapèze et se prépara à son cou. Cela conduit à ce que la tête tombe en avant et les muscles de l’équilibre. Résultat: des maux de tête et les migraines.

Allongez-vous sur le dos et faites-le pivoter les genoux. Les jambes écartées, debout sur la largeur des épaules. Laissez les mains sur le sol, serrant les pieds dans le tapis et soulevez le bassin vers le haut. La chose la plus Importante, selon Bleier, c’est pour garder les épaules en ligne avec votre cou. Redressez votre dos et essayez de l’omoplate le plus près possible de combiner. Soulevez votre côté de la poitrine, le menton et le menton à l’écart de la poitrine. C’est une façon d’étirer le muscle trapèze de la tête.

  1. Le yoga améliore la vie sexuelle

Des études ont montré qu’à douze semaines, le yoga peut améliorer la libido, la performance dans le lit et le plaisir du sexe – de Männernund femmes. Comment? Le yoga améliore la circulation sanguine dans, eh bien, oui, sexuelle, le corps vital de, explique – t-yoga-expert Bleier. Selon lui, seront renforcées par le yoga “moola bandha”, les muscles pelviens. Mais aussi à travers des exercices de respiration et de contrôle sur la pensée peut être améliorée performances au lit.

Ils sont assis avec les pieds et l’angle des genoux et de s’étirer vers le sol. Pliez lentement vos jambes, essayez de mettre vos genoux près du sol et faites-la glisser à l’aide des outils les muscles pelviens. “Cela ouvre le bassin idéal et entraîne des muscles pelviens pour un orgasme”, dit Bleier.

  1. Le yoga améliore le sommeil

Les chercheurs de Harvard ont constaté que le quotidien le yoga est une amélioration dans un délai de huit semaines considérablement la qualité du sommeil des personnes avec des troubles du sommeil. Une autre étude a montré que les gens qui ont eu un cancer derrière, dormaient avec le yoga aussi mieux, et généralement moins ressenti léthargique. Cela peut durer un stress minimum l’effet de yoga en arrière, dit Bleier. “Les troubles du sommeil, comme les crises de la peur. Votre tête ne cesse de parler, et vous savez comment se détend”, explique – t-il. “Les techniques de respiration et des Exercices mentaux permettent de calmer le cerveau. Et cela, à son tour, vous aide à bien dormir, sera bientôt de retour.”

Yoga: la Posture du cadavre (шавасана) avec la respiration diaphragmatique

Шавасана-c’est le dernier de la Posture dans le yoga-formation et pour mettre le corps dans un état normal. Allongez-vous sur le dos, écartez les jambes légèrement écartez vos bras sur le côté et placez vos mains sur le ventre. Inspirez par le nez, surveillez la respiration et de se sentir comme votre ventre sous vos bras se lève et avale. En tant que votre respiration, ainsi que les muscles et l’esprit doivent être complètement détendu.

  1. Le yoga soulage envies

Les chercheurs de l’université de Washington ont constaté que la pratique régulière du yoga va de pair avec de meilleures habitudes alimentaires. Parce que le yoga attire l’attention sur le meilleur de la respiration, il améliore également la communication entre le corps et l’esprit, dit Bleier. Cette prise de conscience peut aussi aider à lutter contre l’irrationnel Exiger que les fringales. En particulier des exercices de respiration qui aident grâce à la concentration dont ils ont besoin, que nous rencontrons le responsable de la décision d’aider, si les fringales ne vient pas.

Trouvez une position confortable – si de s’Asseoir ou de s’Allonger et de se concentrer sur la respiration naturelle par le nez. Concentrez votre attention sur la zone autour de la bouche et du nez et veillez à ce que son souffle chaud glisse sur ses lèvres, tandis que vous expirez. Essayez-le sur deux, cinq minutes plus tard. “Il est très important qu’ils restent tout à fait calme et de se concentrer uniquement sur votre Respiration se concentrer”, dit – Baehr, “sans mouvement, sans réaction, il suffit de rester Ici et Maintenant”.