Soins capillaires de l’intérieur: une alimentation saine pour les beaux cheveux

Cheveux brillants et énergiques avec une Nutrition ciblée

Comme pour l’état de la peau et des ongles, une alimentation saine et équilibrée affecte également les cheveux et leur apparence est très positive. La vitamine et la nourriture minérale est beaucoup plus importante pour les cheveux brillants que les soins de l’extérieur. L’utilisation excessive de Cosmétiques agressifs et chimiques et de produits coiffants dans la plupart des cas conduit même à l’inverse, affaiblissant constamment la structure des cheveux et provoquant la fragilité des cheveux, ainsi que la perte de cheveux. En outre, d’autres facteurs tels que l’impact fort de la chaleur sèche-cheveux et lissage du fer, les changements hormonaux, le stress et la tension mentale, ainsi

Le manque de nutriments résultant de maladies ou de régimes rendent les cheveux fragiles et ternes.

Surtout, il est important de garder les cheveux à l’intérieur et en faveur des cheveux sur un régime qui se compose en grande partie d’aliments végétaux et de produits d’origine animale de haute qualité. Ils fournissent un approvisionnement parfait en nutriments qui sont importants pour la santé des cheveux. Les vitamines, minéraux et oligo-éléments décrits ci-dessous sont essentiels à la beauté des cheveux et sont contenus dans de nombreux aliments différents qui peuvent être facilement intégrés dans un plan alimentaire varié et délicieux.

Approvisionnement en nutriments de racine des cheveux

Une bonne Nutrition pour les cheveux garantit une alimentation optimale de la racine des cheveux avec des nutriments qui sont transportés à travers le flux sanguin vers les soi-disant papilles. Cela garantit que dans la racine des cheveux, la formation continue de nouvelles cellules capillaires est stimulée. Dans les papilles, il vient seulement à la division cellulaire, lorsque le métabolisme à travers les vitamines nécessaires, les acides aminés, les minéraux et les oligo-éléments fonctionne correctement. Si cela se produit en raison de l’habitude unilatérale de la Nutrition à la carence en substances vitales, pas assez de nouvelles cellules capillaires peuvent être produites. Le résultat est des cheveux fins, fragiles, cassants et non ternes.

En outre, l’abus à long terme d’alcool, le tabagisme fort et les désordres de nourriture tels que l’anorexie ou la boulimie endommagent négativement la santé de cheveux. Si vous ne vous souciez pas d’un régime équilibré et complet en faveur des cheveux, cela peut conduire à long terme à des cheveux fragiles, ainsi que partiellement ou rarement, même à une perte complète de cheveux. Inversement, la croissance des cheveux et la texture des cheveux peuvent être considérablement améliorées dans le cadre d’un régime ciblé sensiblement.

La protéine est la composition principale de la substance capillaire

Comme pour chaque mammifère, les cheveux chez l’homme sont constitués de protéines fibreuses connues sous le terme de kératine. Ce tissu Corné se compose exclusivement de protéines, que le corps doit recevoir des produits qui lui sont servis. Par conséquent, un régime ciblé pour les beaux cheveux devrait contenir principalement des protéines de haute qualité qui peuvent être ajoutées sous forme animale et végétale. La viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers doivent être régulièrement dans le menu, car le corps humain peut utiliser des protéines animales rapidement et facilement. Les protéines végétales sont contenues à la fois dans les légumineuses, comme les haricots, les pois et les lentilles, ainsi que dans les pommes de terre et les produits céréaliers. Non seulement les végétariens devraient inclure ces aliments régulièrement dans un régime qui favorise la santé et la beauté des cheveux.

Vitamines pour cheveux brillants

La base d’une Nutrition complète pour les beaux cheveux est la vitamine H, appelée biotine est considérée comme une vitamine de beauté. Il est contenu dans d’innombrables médicaments pour améliorer l’apparence des cheveux, de la peau et des ongles, et affecte également le métabolisme des protéines dans les racines des cheveux dans lesquels la substance de la protéine de kératine est formée. Une quantité suffisante de biotine est fournie par l’utilisation régulière d’aliments complets tels que le pain, les nouilles, la farine d’avoine ou le riz, ainsi que les jaunes d’œufs, les produits laitiers et le soja. Avec les cheveux fragiles et ternes, il est recommandé de manger des sous-produits de temps en temps, car ils contiennent une grande quantité de biotine. En outre, la levure, les noix, en particulier les arachides, ainsi que les champignons sont considérés comme des produits qui sont particulièrement favorables à la santé des cheveux en raison de leur teneur élevée en vitamine H. puisque cette vitamine est chaleur-stable, elle n’est pas détruite par le processus de cuisson ou de friture.

La vitamine A fait également partie intégrante d’une alimentation équilibrée pour les beaux cheveux. Il est contenu dans une forte concentration dans le foie, alors que cet aliment ne doit pas être mangé trop souvent, car une surdose De vitamine a dans de rares cas peut entraîner une perte de cheveux. Une alimentation équilibrée de cette vitamine fournit une consommation régulière de carottes, de citrouilles, de légumes verts tels que le brocoli, le chou ou les épinards, ainsi que de fruits jaunes tels que les abricots, la mangue ou la papaye. En outre, le beurre et le fromage à haute teneur en matières grasses sont d’excellents fournisseurs de vitamine A. Parce que cette vitamine est liposoluble, les produits doivent toujours être préparés avec de l’huile ou de l’huile de haute qualité pour assurer une absorption complète dans le corps.

Certaines vitamines du complexe B aident également à préserver la beauté des cheveux. En particulier, la vitamine B3 ou la niacine, la vitamine B5 et B6 stimulent les glandes sébacées, protégeant ainsi le cuir chevelu de la déshydratation et soutenant les processus métaboliques dans les racines des cheveux. Ces vitamines sont principalement contenues dans la viande, les noix, les légumineuses et les jaunes d’œufs. En outre, les germes de blé sont des fournisseurs exceptionnels de vitamines B-complexe.

Minéraux et oligo-éléments importants

La teneur élevée en fer dans le sang favorise le transport de l’oxygène vers les cellules, ce qui donne aux racines des cheveux suffisamment d’énergie pour rester pleinement opérationnelles. Le besoin de fer augmente principalement chez les femmes après les saignements menstruels, et pendant la grossesse, mais même après les maladies et les interventions chirurgicales, les aliments contenant du fer tels que la viande, le poisson et les fruits de mer doivent être dans l’alimentation. Le corps peut également utiliser du fer à partir de produits d’origine animale beaucoup mieux si en même temps, la vitamine C, par exemple, sous la forme de jus d’orange fraîchement pressé ou un peu de citron est servi. Même les baies sombres comme le cassis ou les myrtilles sont un excellent Fournisseur de fer et contiennent une grande quantité simultanée de vitamine C.

Comme la carence en fer provoque également une faible concentration d’oligo-éléments de zinc et de cuivre perte de cheveux, ainsi que des cheveux fins et fragiles. Ainsi, un régime pour les cheveux brillants et élastiques devrait contenir des aliments en cuivre tels que les noyaux, les noix, les germes de blé et la levure. L’utilisation régulière de lait, de viande et de poisson garantit une quantité suffisante de zinc nécessaire pour la santé des cheveux.